le plan d'eau et l'eglise pris le samedi 19 Dècembre

Publié le par quentin

il y a environ 15ans  a la place du plan d'eau  il y avait  des champs et des arbres et un petit cours d'eau   
et des jardins ouvriers ou se trouve  la pelouse
... c'etait une bonne idèe   de l'ancien maire   Michel   Gannè  

     ci  dessous  vous apercevez  l'etang  en 2 parties   avec un derivè  de la riviere " l'airon " ,les arbres de l'allèe  centrale  sont d'origine ......

      aux alentours  ,un mini golf  gratuit  et des aires de jeux pour enfants  

l'airon prend sa source près de Montaudin, à 221 m d'altitude sous le nom de Futaie. La Futaie reçoit ensuite  un petit affluent la Glaine, avec laquelle elle forme l'Airon. Cette rivière arrose une partie du canton de Landivy, et sert, sur un parcours de quelques kilomètres, de limite entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine. Elle entre ensuite dans le département de la Manche. Au lieu-dit L'Habit, L'Airon reçoit la Cambre. L'Airon se jette enfin dans la Sélune à Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Publié dans la-manche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel<br /> passe un excellent reveillon<br /> le pére noel passe ce soir qu'a t'il dans sa hotte pour moi cette année???<br /> GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Quentin, comment va ? Je te souhaite un bon Noël, grosses bises à toute la Normandie de ma part. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />   Bonsoir....je  n'ais pas  trouvé  les  majorettes  lithuaniènnes ,  mais  beaucoup  de  vidéos  sont<br /> inactives....elles  étaient  peut-être  dedans  ,  bonne nuit  ,  Pierre .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.<br /> Bisous et pas d'exagération, ok ?<br /> Bisous.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Très joli ton premier cliché , j'ai l'impression qu'il y a pas mal de beaux cadrages à faire à cet endroit à toutes saisons :)<br /> Bonne soirée Quentin<br /> <br /> <br />
Répondre