cathedrale st Corentin a Quimper

Publié le par quentin

  la cathèdrale  saint CORENTIN a Quimper a une particularitè  l'autel  tourne  sur la gauche   comme la tete 


du  christ   sur la croix........sur les photos je suis au milieu  de la nef


Publié dans lieux de cultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour Quentin,<br /> <br /> <br />  L'axe de la nef n'a rien de particulier à cette cathédrale , les architectes en plus de l'orientation ont marqué l'inclinaison de la tête du christ ,à Amiens la cathédrale gothique du 12eme<br /> n'est pas rectiligne dans sa tracée c'est moins marqué ,si on regarde les plans des grands édifices religieux ça se retrouve aussi , c'est vrai que c'est troublant ,celà porte à réflexion et à la<br /> magie du lieu .<br /> <br /> <br /> Bien amicalement .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> YEEEESSSSSSSSSSSSS !..  j'avais bon ! mais je ne sais pas si tu as lu mon message sur agent....<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je ne fais pas que de regarder les photos , je lis aussi :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Qu'est ce que vient faire un hôtel dans une église , ce ne serait pas plutôt "autel" :)))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Quentin @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Corentin est un joli prénom, il lui va bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre